Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chemin est long et les montagnes sont belles
13 mars 2010

L'hiver a été très rude cette année, Péma a besoin de nous

Benoit Facchi, photographe et militant pour la cause tibétaine, se rend souvent en Inde, à Dharamsala et au Ladakh pour faire des reportages photos. Il a des amis là-bas, rencontrés lors de ces voyages et plus particulièrement celui qui nous intéresse aujourd'hui : Péma, qui a besoin de notre aide

pema

Benoit:"Ce weekend dernier j’ai rendu visite à un jeune Tibétain que j’avais rencontré en 2008 lors de mon reportage dans le Ladakh. A ce moment je suivais une équipe médicale tibétaine allant à la rencontre des nomades réfugiés tibétains du Changtang, la zone himalayenne proche de la frontière avec le Tibet.
Dans le camp ,de Samaad, j’ai fait la rencontre de Pema, fils de nomade né dans la tente de ses parents 27 ans plus tôt. L’emplacement de ce camp était vraiment hostile, de la roche uniquement à des kilomètres à la ronde, pas un seul arbre ou végétaux en vue. Je me rappelle à cet instant que je m’étais demandé comment on pouvait survivre dans une zone si rocailleuse et inhabitable… La réponse fut vite trouvée : une pompe à eau avait été installée par le gouvernement indien au milieu de ce no man’s land…LIRE LA SUITE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité