Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chemin est long et les montagnes sont belles
26 mars 2010

I-Voyages.net, un site qui me plait beaucoup

Itin'errance d'un globecroqueur au petit Tibet

Carnet de voyage d'une dizaine de jours extrait d'un plus long périple de cinq semaines dans l'Himalaya indien et particulièrement au Ladakh, le petit Tibet.
Ces extraits sont tirés de mon carnet de voyage "Brut de Voyage". Toutes les aquarelles ont été réalisées sur place, couleurs comprises.
Itin'errance d'un globecroqueur au petit Tibet a reçu le sixième prix du Concours de Carnets de Voyage 2008 organisé par I-Voyages...

Mardi 4 septembre 2007

Réveil à 4h… Je descends quelques centaines de mètres plus loin jusqu’au terrain de polo de Leh. Le bus pour Kargil attend… J’occupe la meilleure place (juste près de la fenêtre derrière la porte…) pour profiter du paysage somptueux de ce désert d’altitude… La highway annoncée réserve quelques surprises, notamment une piste de sable, puis la route finit par s’élargir en suivant l’Indus sur une bonne partie du trajet…



Nous arrivons finalement au village de Lamayuru, et son paysage étonnant si justement nommé Moonland ! Le gompa trône au-dessus des pitons rocheux et je m’y rends à l’heure de la puja. Le monastère est le plus ancien de tout le Ladakh et date d’avant le Xe siècle. Je passe un moment à apprécier la finesse des fresques… A l’entour se trouvent de vieux chortens et stupas, et de nombreux moulins à prière surmontés de manis… Quelques vieux sont là à ressasser le « hom mane padme hum » en faisant tourner d’une main leur moulin portatif…
J’aime beaucoup cet endroit…

Les moulins sont anciens, mais tournent encore tous ! Après un repas frugal, je descends à travers champs où la moisson bat son plein et rejoins le Moonland. Les grands pitons rocheux sont artistiquement sculptés par Mère Nature, alors que se mêlent stalactites et stalagmites de terre crémeuse… Depuis mon arrivée dans la région, c’est la première fois que le temps est couvert et même si le soleil cogne toujours par moment, les nuages se font de plus en plus nombreux… Je rentre au village entre blé et orge en faisant une nouvelle moisson de chaleureux « Juley ! »

Suite sur I-Voyages.net

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je l'aime bien aussi ce site!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité