Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chemin est long et les montagnes sont belles
23 mars 2010

journey from Zanskar

Le Dalaï Lama a demandé à deux moines du monastère de Stongde au Zanskar de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour s'assurer que les racines de la culture bouddhiste Zanskari soient conservés par l'éducation. Les moines construisent une école pour éduquer les enfants des villages environnants dans leur propre langue, la culture, l'histoire et la religion. Actuellement, l'école publiquen' enseigne aucun de ces sujets, et est fermé la plupart de l'année. L'école privée située à proximité n'enseigne pas non plus ces sujets et est de plus inabordable pour les familles pauvres de la région. A Stongde, ainsi que dans les traditions autochtones, les enfants seront éduqués dans le meilleur des programmes occidentaux. Les moines font la course contre la montre. Pendant qu'ils terminent l'école, ils mettent aussi les enfants dans d'autres écoles locales et des monastères dans la ville de Manali et au-delà. Cela exige de marcher à travers des cols de très haute altitude . Ce voyage avec 17 enfants âgés de 4-12 est l'intrigue du film.

VOYAGE AU ZANSKAR raconte l'histoire, héroïque remarquable de ces moines et des enfants: Les moines les plus brillants sont soigneusement sélectionné pour mener à bien ce projet. Les enfants doivent ensuite être séparé de pères et mères, grands-parents et amis. À la dernière minute, une grand-mère refuse de laisser sa petite-fille bien-aimée, partir. Les moines conduisent les enfants à pied et à cheval sur des sentiers pénible et dangereux, cinq jours durant. À moins de 300 pieds à la verticale d'un col surviennent des problèmes - les yaks et les chevaux ne peuvent pas se déplacer dans la neige profonde. Plutôt que de prendre le risque que quelqu'un meurt , les moines insistent et repartent  en arrière. Triste et abattu, un snowblind homme, toute la troupe retourne péniblement jusqu'au point de départ à Padum. Les moines découvrez comment un homme adulte est mort en essayant de franchir le col le lendemain de leur propre tentative.

Nullement intimidé, les moines songent à un autre plan. Location d' autobus et fourgonnettes, le groupe se déplace sur des routes fermées, franchissant des cols encore plus élevé, d'abord à Leh, puis Manali. Succès, Ils  réussissent. Ils se prélassent dans la verdure luxuriante et l'air chaud et humide. Tsultim, 12, regarde avec stupeur quelque chose qu'il n'a jamais vu, des singes. Pour poursuivre leurs études , tous les enfants sont ensuite amenés à Dharamsala pour rencontrer le Dalaï Lama. SITE: JOURNEY FROM ZANSKAR

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En effet, la location d'autobus est peut-être le meilleur moyen de transport pour un lieu pareil. Je pense que c'est possible de faire la visite dans un bus. Il faudrait tout de même contacter une compagnie location d'autobus de location d'autobus pour s'enquérir.
M
Serait-il possible d'aller visiter cette region? Je pense que c'est une region montagneuse, est-il possible de s'y rendre en location d'autobus? Telles sont les questions que je me pose chaque fois que je pense a visiter cette region du monde.
M
Serait-il possible d'aller visiter cette region? Je pense que c'est une region montagneuse, est-il possible de s'y rendre en location d'autobus? Telles sont les questions que je me pose chaque fois que je pense a visiter cette region du monde.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité